Présentation de Alien vs Predator

Aliens vs Predator est un jeu de tir à la première personne sur PC. L'histoire se déroule autour de la découverte d'une très ancienne pyramide. Comme dans les précédents opus, le jeu offre la possibilité d'incarner au choix un Predator, un Alien ou un Marine, chacun ayant sa propre campagne en lien avec les autres. Le mode multijoueur permet aux trois races de s'affronter dans des parties en ligne. Ce jeu est le troisième du nom, une version 2010 des tout premiers. Le concept reste sensiblement le même. Des armes  et des armures à débloqué au fur et à mesure du jeu.

Editeur : Sega

Développeur : Rebellion

Type : FPS

Le jeu est sorti le 19 février 2010 et est interdit aux -18 ans.

Notre touche :

Le jeu en lui même est plutôt pas mal, mais la plupart d'entre vous ne vont pas s'attarder sur la campagne marine qui incarne plus un "survival horror", vous êtes seul contre tous. Bref du déjà vu sur ce point là, et pas très novateur. En revanche le prédator à attiré l'attention des rédacteurs de Spointer.

Bref, pour une attente de 10 ans ! On a été un peu déçu.

 

Config minimum :

Windows 7/ XP/Vista,

processeur 3,2 GHz Intel Pentium 4/Athlon 64 3000+ ou équivalent,

1 Go de RAM sous XP/ 2 Go sous Vista,

carte vidéo 128 Mo compatible DirectX 9.0c (NVIDIA 6600, ATI X1600 ou mieux)

 

 

  • Graphismes 13/20

    La campagne marine fait illusion en évitant de nous laisser voir le détail des décors mais on déchante très vite dès que la lumière se pointe. Grossiers et sans âme ni variété, les environnements traversés vont du tunnel sombre à la jungle cubiste, c'est à peine correct même si le résultat sur PC est plus convaincant..

  • Jouabilité 11/20

    La promesse de trois gameplays différents est alléchante et presque tenue. Presque, parce que le gameplay marine est préhistorique, celui du Predator mal exploité à cause de l'IA défaillante et celui de l'alien mal fichu, le tout souffrant du même problème de level design fainéant.

  • Durée de vie 12/20

    Comptez une dizaine d'heure pour terminer le solo. Le multi tout juste sympa offrira une petite plus-value au titre.

  • Bande son 14/20

    Le doublage est limite, avec quelques passages plus ou moins navrants. En revanche, tous les effets sonores proviennent directement des films. A défaut d'être créatifs, les gens de Rebellion se sont montrés respectueux.

  • Scénario 10/20

    Le scénario tient sur un timbre-poste mais on regrette surtout de constater à quelle vitesse l'ambiance retombe, ce qui n'aide pas à donner un peu de pêche au jeu.

  • Note Générale 12/20

    Trois races, trois gameplays, mais trois fois moins développés. Chaque campagne a ses points forts mais qui s'accompagnent d'autant de points faibles très lourds. Qu'il s'agisse d'un gameplay daté ou d'une progression bancale, les bonnes idées de Rebellion marchent systématiquement sur un râteau et se le prennent en pleine tronche. Si on traverse le solo sans réels déplaisirs, on n'est jamais franchement enthousiaste face à tant de platitude. Quant au multijoueur plein de promesses, il souffre d'une réelle mollesse et de gros problèmes d'équilibrage.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×