Présentation du jeu

Avatar est un jeux d'action adapté du film de James Cameron dévellopé par Ubisoft et édité également par ce dernier. Jeux sortie le 3 décembre 2009 en France et le 1er décembre aux Etats-Unis, qui a bien marché (surtout le film), il faut dire que la technologie pour réaliser ce dernier est vraiment époustouflante.

Les décors en général sont très bien fait, et pour finir, ce jeux est destiné pour les 12 et plus.

Vous pourer explorer la mystérieuse jungle de la planète Pandora où vivent les Na'vis, une race extraterrestre à la peau bleue. A un moment dans le jeu, vous serez amené à choisir de rester Humain ou Na'vis. On ne vous en dit pas plus.

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Type : Action

Le jeu est sorti en France le 3 décembre 2009 et est déconseillé aux -12 ans.

 

 

Config minimum :

Win XP/Vista/7,

processeur Pentium IV 2 GHz,

1 Go de RAM,

carte 3D 256 Mo compatible DirectX 10,

4 Go d'espace libre sur le disque dur,

carte son compatible DirectX 9

 

 

 

 

  • Graphismes 17/20

    Avatar donne vie à un monde unique, où une généreuse végétation semble constamment jouer des coudes pour obtenir quelques gouttes de soleil. Cette exubérance est un véritable régal pour les yeux. Tout semble naturel sur Pandora et la planète nous offre très souvent de sublimes visions à travers ses cascades et ses ruisseaux clapotants. Hélas, sur consoles, tout cela se paie par de méchantes saccades, parfois un petit peu trop envahissantes. On regrettera également la rigidité de certaines animations.

  • Jouabilité 14/20

    Les deux campagnes offrent de sympathiques variations de gameplay, mais leur structure respective reste trop convenue et linéaire. L'impression de liberté se dissipe effectivement bien trop vite. On prendra néanmoins plaisir à contrôler notre soldat humain ou notre fier guerrier Na'vi lors de séquences d'action rondement menées et calibrées pour un large public.

  • Durée de vie 14/20

    Comptez environ 6 ou 7 heures pour terminer chacune des deux campagnes d'Avatar, un petit peu plus si vous escomptez remplir tous les défis propres à chaque zone. Ajoutons à cela un mini-jeu assez plaisant calqué sur le principe de Risk et un multijoueur sympatoche mais maigrichon et on obtient quelque chose de tout à fait convenable pour une adaptation de film.

  • Bande son 15/20

    L'ambiance sonore est très réussie. La forêt "vit" littéralement et multiplie les petits bruits qui nous parviennent assourdis par la végétation et les musiques soutiennent convenablement l'action. Les doublages français en revanche donnent un petit trop dans le caricatural et le surjoué.

  • Scénario 11/20

    Avatar nous offre une histoire distincte de celle du film mais s'évertue lui aussi à mettre en scène le terrible conflit entre les Na'vis et les Hommes, entre la Nature et la Technologie. Si ses scènes d'action parviennent à donner le ton, ses cinématiques sombrent malheureusement dans le quelconque. Maladroite au possible, l'histoire parvient parfois à relever la tête pour replonger aussitôt à la réplique suivante. Dommage.

  • Note Générale 15/20

    Avatar a deux visages, à l'image du conflit qu'il met en scène. Le bébé d'Ubisoft peut être à la fois envoûtant et terriblement commun. De ses deux campagnes linéaires au déroulement convenu, on retiendra des fusillades intenses, calibrées pour un large public. La plus grande force du jeu réside cependant dans sa capacité à donner vie à un monde sublime et enchanteur, imposant et terriblement fragile. Certains joueurs n'en ressortiront pas indemnes, tandis que d'autres ne verront en Avatar qu'un shooter un petit peu trop bancal.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site