Test Logitech G500

 

Bonjour,

voici le test de la souris Logitech Gaming G500, souris de "Gamer" dont cette vidéo vous montrera tout les particularité. Vous pouvez la trouver dans la plupart des site de vente inormatique comme Matériel.net, LDLC, topachat etc... Le prix s'élevant à 70€.

Petit descripitif écrit :

Les gouttes de sueur perlent sur votre front. Et il est bien trop tard pour revenir en arrière. C'est votre vie qui est en jeu. Dans ces moments où vos choix sont cruciaux, le laser pour le jeu, la mémoire interne et le réglage du poids de la souris Logitech Gaming Mouse G500 vous font profiter d'un avantage compétitif.

La souris Logitech Gaming Mouse G500 est l'arme qu'il vous faut si vous recherchez précision et contrôle. Grâce à son laser réglable, changez instantanément la précision de votre G500 (de 200 dpi à 5700 dpi). La mémoire interne de la souris permet d'enregistrer vos configurations, sans qu'un logiciel ne soit nécessaire. 


Caractéristiques :
  • Laser pour le jeu : vous garantit une précision irréprochable lors des changements de jeu, à toutes les vitesses de main. Jusqu'à 4,2 mètres par seconde. Accélération maximale: 30 G.
  • Changement de résolution à la volée : permet de passer du ciblage précis au pixel près (200 ppp) aux manœuvres ultra-rapides (jusqu'à 5 700 ppp).
  • Roulette de défilement ultra-rapide double mode : permet un défilement pas à pas, idéal pour sélectionner des armes dans les jeux. Vous pouvez également passer au mode de défilement ultra-rapide sans frottement pour naviguer sur de longues pages Web lorsque votre chef est à proximité.
  • Supports en polytétrafluoroéthylène : supports super lisses qui glissent sans effort sur presque toutes les surfaces.
  • Réglage du poids : vous préférez une souris plus lourde ou plus légère? Bénéficiez de 27 grammes de poids supplémentaires que vous pouvez associer pour un confort et un contrôle personnalisés.
  • Mémoire interne : permet d'enregistrer vos paramètres pour en profiter n'importe où. Un profil prêt-à-jouer (pour les macros de clavier et les paramètres ppp) conserve les informations essentielles correspondant à votre jeu préféré.
  • Dix boutons programmables : permettent de bénéficier de macros pratiques.

Cette souris est destinée aux droitiers, donc ami gauchers, ce n'est pas la souris qu'il vous faut.

Alternative de souris :

Si cette souris de vous plaît pas, il existe d'autre souris :

- Roccat Kone (souris droitier)

- Razer DiamonBack (ambidextre)

- Razer Lacheliss (ambidextre).

 

 

 

Note :

 

  • Design : 16/20. On trouve un petit petite "peinture" sur le haut, la souris est dans l'ensemble plutôt sombre, rien d'exeptionnel mais on lui trouve une beauté, elle mérite néamoins sa note de 16, c'est chacun ses goûts !
  • Ergonomie : 18/20. Un temps d'adaption très court, quelques jours m'on amplement suffit à m'adapter à la G500 ! La main repose parfaitement bien sur la souris, pas de crampe au bout de longues heures de jeux, la souris épouse parfaitement la mains avec des boutons raccourcis paramétrables à l'aide du logiciels livré avec.
  • Logiciel : 17/20. Le logiciel est dans l'ensemble bien fait : les boutons sont tous paramétrables, et surtout, vous pourrez modifier le dpi des 3 niveaux disponibles avec la souris, sachant que la souris à une capacité maximale de 5700 dpi !
  • Paramètres : 18/20. La souris possède de nombreux boutons paramétrables, déplacement latéral de la molette inclus ! Mais ce n'est pas tout, comme toute bonne souris qui se respecte, la molette possède un mode "libre" et un mode "cranté".
  • NOTE GLOBALE : 18/20. Bonne souris en perspective. Ce n'est pas le début de sa carrière, mais pas non plus sa fin. Pour les gamers, le filaire reste la meilleure solution.

5 votes. Moyenne 2.40 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site